VICTOIRE DE GE

Publié le par Raymond

Campagne sur Arize, village des rives de l’Arize de 288 habitants a bien failli être défigurée, cette bastide du 13éme siècle, accrochée aux flans du Plantaurel, c’est retrouvée un beau matin, au printemps dernier, face a un gros problème : la société Bouygues Télécom avait décidée d’implanter sur le territoire de la commune une gigantesque tour relais GPS, de 33 mètres de hauteur à 200 mètres des habitations. Projet, qui semble t’il, a bien failli aboutir, grâce au soutien des autorités préfectorales, malgré l’opposition du conseil municipal.

Un comité anti-antenne, dont le principal acteur est le conseiller municipal Gérard Giordano, il recueille plus de 400 signatures (pas mal pour un village de moins de 300 âmes). Et il fait appel aux responsables de G.E.09 qui alertent un proche de Mme France Gamerre, Mr Raymond Chaumont ancien président de G.E.09, qui a habité pendant une vingtaine d’années à Campagne (Actuellement secrétaire départemental de G.E.13). Malgré un  agenda très chargé, notre présidente Mme France Gamerre, accompagnée par Mr Raymond Chaumont  et notre conseillère juridique Mme Sylvie Rivière se déplacèrent en Ariège lors du week-end du 11 novembre. Les retombées médiatiques de cette visite, alliés aux judicieux conseils  de Mme Sylvie Rivière (notamment pour la création d’une association  l’A.D.E.C.A : association de défense de l’environnement de Campagne sur Arize) ont fait le reste.

Au mois de décembre lors d’une manifestation de l’A.D.E.C.A, le délégué de Bouygues Télécom annonçait que l’opérateur téléphonique  gelait son projet et qu’il recherchait  un site plus approprié en collaboration avec  l’A.D.E.C.A. Mr Gérard Giordano (qui vient de rejoindre les militants de GE) et l’ensemble de GE09 remercient toutes les personnes qui les ont aidés dans ce combat.

Génération Ecologie Ariège

Publié dans Manifestation

Commenter cet article