yberaction Réclamez de nouveaux lâchers d’ours !

Publié le par Raymond


Agissez !

Cyberaction pour l’ours !

En cliquant sur ce lien www.cyberaction.paysdelours.fr chacun peut accéder à un formulaire en ligne permettant d’envoyer en quelques secondes un message au Ministère de l’Ecologie, afin de réclamer la poursuite de la restauration de la population d’ours et la protection des habitats.

Lettre type (à adapter selon vos sensibilités si vous le souhaitez)

Madame la Ministre,

Le 7 septembre dernier, un chasseur a tiré sur l’ours Balou en Ariège. Cet évènement nous rappelle la fragilité de la population actuelle d’ours dans les Pyrénées : une vingtaine d’individus seulement ; pas de quoi assurer la survie de l’espèce.

En conséquence, je vous demande :

- de poursuivre la restauration d’une population viable d’ours dans les Pyrénées, en Béarn comme en Pyrénées centrales, conformément aux obligations internationales de la France et aux engagements pris dans le cadre du "Grenelle de l’Environnement" ;
- de renforcer les mesures de protection de l’ours et de son habitat dans les Pyrénées ;
- que l’Etat engage des poursuites contre le chasseur qui a tiré sur l’ours Balou.

Je vous remercie par avance des suites que vous donnerez à ce message et je vous prie de recevoir, Madame la Ministre, l’expression de mes sentiments respectueux.

Cliquez ici pour participez à la cyberaction : www.cyberaction.paysdelours.fr

A quelques jours (ou semaines, date non encore connue) de la prochaine réunion du Groupe National Ours, il est important que le public puisse manifester son soutien à la présence de l’ours dans les Pyrénées.

N’hésitez pas à relayer cette action auprès de vos carnets d’adresse ou sur vos blogs.

Publié dans Ecologie Ariège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article