Mirepoix. Les pêcheurs veulent préserver les ressources naturelles

Publié le par Raymond



En présence de Christian Cibiel, la société de pêche de Mirepoix a tenu son assemblée générale dans une salle bien garnie : elle enregistre pour l'année 2008 une très nette augmentation des membres, surtout chez les enfants et les dames.

Dans son rapport d'activité, le président Clerc souligne les grandes priorités : « Préserver la biodiversité et les ressources naturelles, le pêcheur doit se soucier de maintenir en bon état écologique les rivières et les plans d'eau ; rester vigilants sur la qualité de l'eau et des habitats des poissons ».

Le lac du Mayrial est toujours réservé aux membres du club et n'est ouvert que les samedis, dimanches et jours de fête. Le reste du territoire de pêche est en réciprocité totale.

Option Pêche au lycée

D'ores et déjà, les cartes de pêche 2009 sont en vente au bureau de tabac-dépositaire de presse Massip, rue Porte-d'Amont.

Après l'acceptation des bilans moral et financier, l'assemblée renouvelle sa confiance au président Clerc. Le bureau est complété avec comme vice-président Jean-Paul Balmier, secrétaire Philippe Jean, trésorier Daniel Richou.

Au lycée agricole des Pyrénées, à Pamiers, les élèves de seconde générale et de bac technologique STAV (sciences et technologies de l'agronomie du vivant) peuvent prendre une option facultative pêche.

Une réunion avant l'ouverture se tiendra demain, à 18 heures, salle de restauration, à l'ancienne gare, suivie d'une collation.

Publié dans Ecologie Ariège

Commenter cet article