Génération Ecologie dit NON à l'aéroport de Notre Dame des Landes

Publié le par G.E National

Notre-Dame des Landes  petit coin charmant de la région nantaise à 18 km du centre de la ville Nantes, a été retenu par l’état, la région et la chambre de commerce et tous les lobbys avioniques pour accueillir une nouvelle infrastructure aéroportuaire pour (soi-disant) prendre le relais de l’actuel  aéroport.


Malgré les efforts incontestables du ministre Jean-Louis Borloo, ce gouvernement navigue a vu en matière de politique de développement durable. Comment concilier à la fois ce projet et les efforts tentés en matière d'énergie et de climat ? (d’un coté ce projet absurde, aberration économique et environnemental, donc aberration social et de l’autre ce projet de Contribution Climat Energie, facteur de progrès environnemental et social « SI »bien appliqué.)


A l’heure ou le débat s’engage sur la Contribution Climat Energie, à l’heure où il faut repenser ses moyens de déplacements, a l’heure ou la France doit impérativement  diminuer ses émissions de GES et de CO2, construire un nouvel aéroport  ne s’inscrit pas dans une politique cohérente.

Le transport aérien doit changer ses méthodes et devenir respectueux envers les hommes et la planète.


Génération Ecologie (Membre de l’Alliance Ecologiste Indépendante) dit NON à l'aéroport de Notre Dame des Landes et réaffirme ses positions concernant le transport aérien

- La mise en place d'une Charte de développement durable pour tous les aéroports français

- L'abandon progressif de toutes les liaisons aériennes de moins de 1000km

- Un décollage avec un emport passager égal ou supérieur à 85%

- La mises en place de procédures d’approches et de décollages dites « vertes »

- L'interdiction totale des vols de nuit


Génération Ecologie apporte son soutien à l’association ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de Notre Dame des Landes) qui organise du 3 au 9 août un camp climat sur le site pour protester contre ce projet d’une autre époque

Publié dans G.E National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article