Génération Ecologie : la force tranquille de l’Ecologie

Publié le par G.E National

Pendant que les écologistes politiciens négocient tout azimut pour trouver les "voies d'une révolution écologiste" dans un cadre politique de bon ton ( sans la droite et tout à gauche) Génération Ecologie , parti historique en matière d'écologie , a tenu son Conseil politique Samedi 29 Août à Paris.


Les élections régionales et l’université d’été de l’Alliance Ecologiste Indépendante ont été les points majeurs à l’ordre du jour.

Le signal fort donné par les Français lors des dernières élections en faveur de l'écologie indépendante a conforté la décision de Génération Ecologie de poursuivre son travail et de mener des listes aux Régionales de 2010 au nom de l'Alliance Ecologiste Indépendante dont elle est membre.


Pour poursuivre les travaux de préparation, la première université d’été de l’Alliance Ecologiste Indépendante se déroulera le 12 et 13 septembre à Rueil-Malmaison où Génération Ecologie  apportera  son discours environnemental, son expertise en matière de développement durable et son humanisme social dans les divers ateliers de réflexion et de proposition.


Le samedi matin dans l'atelier  consacré aux élections régionales, Génération Ecologie posera clairement le débat sur un plan technique et programmatique dans le cadre des compétences de la région afin de proposer aux électeurs en mars 2010 une véritable rupture positive  environnementale  dans la gestion politique de nos régions.

Samedi après-midi et dimanche matin, Génération Ecologie animera deux ateliers fondamentaux, un atelier sur le changement climatique et la taxe carbone, un atelier sur l’Education à l’Environnement.


Génération Ecologie reste la force tranquille et la référence écologique de ce pays; La prochaine université d’été de l’Alliance Ecologiste Indépendante  va  le confirmer.

Publié dans G.E National

Commenter cet article