INGRID BETANCOURT

Publié le par Raymond

  

A l'occasion de la sortie de son livre en France, Yolanda Pulecio plaide le dialogue, "seul espoir" des otages

22/11/2006 - Radio Caracol, CyberPresse, Terra, France Soir

Yolanda Pulecio, mère de l'ex candidate présidentielle Ingrid Betancourt, en pouvoir des FARC depuis début 2002, a publié un livre en France avec les messages radio qu'elle a adressés à sa fille depuis le début de sa captivité.

Le livre, appelé "Ingrid, ma fille, mon amour", est en vente depuis novembre dans les librairies du pays européen. Elle est la "chronique d'une famille défaite par un drame" et "des espoirs et désillusions d'une mère qui espère heure après heure que sa fille va être libérée", expliquent les responsables la maison d'édition, qui n'est pas pour le moment disponible en Espagnol.

"Ingrid, mon amour. J'ai le pressentiment que ta libération et celle de tous les kidnappés est proche. Nous fêterons ton retour tous ensemble avec les gens qui nous ont aidés ", dit un de ces messages, daté de juin 2006.

Toutes ces lettres ont été diffusées dans un programme radio qu'utilisent à travers le pays des milliers de personnes proches des 3.000 otages qui sont séquestrés en Colombie, et qui espèrent que ces derniers parviennent à les entendre.

"Ingricita, ma vie : Melanie et Lorenzo (les enfants d'Ingrid) ont tant grandi, ils ont mûri et ont appris ton courage et ton exemple. Ils s'est passé tant de choses durant ces quatre ans et demi. Je ne peux pas te décrire mon impatience, les mots sont trop faibles ", explique Yolanda Pulecio dans une autre de ces 'lettres à sa fille' émises par la radio...

Publié dans Médias

Commenter cet article