COMMUNIQUE DE PRESSE: OURS DES PYRENEES

Publié le par GE.ARIEGE

      OURS DES PYRENEES                                                                                                    

 

Génération Ecologie réaffirme son soutien et sa solidarité aux diverses associations de défense de l’ours dans les Pyrénées et rappelle que c’est son fondateur Brice Lalonde qui Ministre de l’environnement qui à la demande d’élus pyrénéens et d’organismes de défense de l’animal fétiche de nos Pyrénées a pris l’engagement de sa sauvegarde, nous regrettons que le plan ours initial qui comportait entre autre, la restauration de son biotope ait été revu à la baisse par certains de ses successeurs au ministère.

 

Nous demandons à Madame la ministre de l’Ecologie de tenir ses engagements concernant le remplacement des ours disparus. La sécheresse qui sévit  ne peut en aucun cas être une raison pour annuler  l’opération de lâcher d’une ourse en Béarn. (D’autant plus que cette région, vient de faire face  à de très violents orages)  

 

Nous ne sommes bien entendu pas sourds à la grogne de certains éleveurs, mais nous, leurs demandons de ne pas se tromper ni de cible, ni de combat. Conscient du malaise de la filière ovine, nous préconisons qu’il soit mis un frein à l’importation de viande d’agneaux étrangers, notamment en provenance de Nouvelle Zélande, une labellisation « Agneau des Pyrénées » une promotion orchestré par le ministère de  l’agriculture des produits de l’élevage Pyrénéen et de l’agriculture de montagne

 

Nous voulons faire en sorte que les Pyrénéens puissent léguer à leurs enfants un patrimoine naturel dont ils seront fiers.

 

Pour Génération Ecologie Raymond Chaumont.

06 32 05  12 48

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article