Franck Botteau au pilori

Publié le par GE.ARIEGE

-pilori.jpg Notre ami Franck Botteau, rédacteur du site Sainte Croix Volvestre info et correspondant local de la Dépêche du Midi vient de recevoir un droit de de réponse de Mr le maire de la commune bien surprenant.

 Suite à un  article de Franck qui s'insurgeait contre l'élagage des platane de la place du village, il a reçu la bafouille suivante:





Monsieur BOTTEAU,

Je pense qu’il m’appartient de vous demander de bien vouloir publier sur votre site personnel, la réponse à votre article concernant l’entretien de la place communale.

Comme vous le savez, les travaux d’élagage des platanes sont effectués chaque année, en 2 tranches : cette année, ces travaux ont concerné la place du village. Effectivement, le marché souffrira du manque d’ombrage naturel….mais il ne fera pas d’ombrage au maire…..D’ailleurs, lui a t’il jamais fait ombrage ? Le maire et la municipalité ont-ils déjà entravé la bonne tenue de ce marché ? Permettez-moi de vous rappeler que le marché de Ste-Croix bénéficie, au même titre que toute association, du soutien de la municipalité : pas de droit de place, locaux et matériel - tables et tréteaux - prétés par la mairie, Salle des fêtes ouverte en cas d’intempéries, fourniture d’électricité. D’autre part, je salue la pertinence de votre allusion concernant la prochaine intervention de Monsieur le Président du Conseil Général en matière de développement des marchés de proximité ; il sera à même de juger de l’effort de la municipalité en faveur de ce marché ou peut-être, m’invitera-t-il à prendre cette activité en régie municipale. Dans ce cas, le fonctionnement pourrait ne pas être le même ; chacun devra alors acquitter un droit de place et se munir de tables, tréteaux et parasols….. Très certainement, je me verrai obligé de solliciter les services compétents pour vérifier la capacité d’exercice des ambulants présents sur le marché. Enfin, en votre qualité de créateur du marché, vous écrivez que l’élagage est « erreur, horreur et massacre »…. termes à forte . guerrière. Je n’ose même pas penser que vous avez déclaré la guerre au maire et à son adjoint aux travaux, Thierry ROUX.

Je profite, par ailleurs, de ce courrier pour attirer votre attention sur les risques que vous prenez à publier sur votre site des informations inexactes dans votre rubrique « Mairie ». En effet, vous avez récemment publié un compte-rendu du Conseil Municipal rédigé par le secrétaire de séance alors même qu’il n’avait encore pas été approuvé. A ce titre, je me réserve le droit de donner les suites juridiques que m’impose le Code Général des Collectivités Territoriales.

Enfin, compte tenu de l’orientation systématique de vos propos, il n’est plus d’actualité que le maire réponde aux administrés par le biais de votre site. Je suis à la disposition de chacun et, c’est avec plaisir que je reçois en mairie.

Respectueusement, Jean DOUSSAIN, Maire de Ste-Croix. 

 

Monsieur le Maire a t'il voulu faire un poisson d'avril tardif, a t'il pété un plomb, veut il faire un buzz ???

Moi qui ne rate pas de mettre en avant, le travail ingrat des maires des petites communes, je dois me rendre à l'évidence, il faut des exceptions pour confirmer la règle 

Il semblerait que Mr Doussain ne se rende pas compte de ce qu'il écrit, si cela avait été diffusé dans une grande ville il aurai sans doute eu les honneurs de la presse nationale.

Je connais Franck depuis plus de 20 ans, et je peux affirmer qu'il n'a de cesse que de vouloir améliorer les conditions de vie de ses semblables. 

L'ensemble de Génération Ecologie soutient Franck, Son site internet, Son Marché

Bravo Franck continu. et merci pour ton amitié

Raymond Chaumont Conseil National Génération Ecologie

Délégué pour l'Ariège







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article