Génération Ecologie quitte l’Alliance des Ecologistes Indépendants

Publié le par GE.ARIEGE

 

 A l’unanimité moins deux voix, le Conseil National de Génération Ecologie réuni à Paris, ce samedi 6 novembre a    voté le retrait de Génération Ecologie de l’Alliance Ecologiste Indépendante, alliance électorale qui s’était constituée au moment des élections européennes avec le MEI d’Antoine Waetcher et la    FEA de Jean Marc Governatori.

Suite aux nombreux disfonctionnements au sein de l’alliance, la    proposition de fondre les 3 mouvements en un seul parti n’a pas eu les faveurs des conseillers de Génération Ecologie qui prônent le rassemblement de la famille écologiste « mais pas dans    ces conditions ».

 

Le Conseil national a également souligné l’urgence de construire une force    politique alternative crédible vis-à-vis de la droite et de la gauche traditionnelle et a marqué son opposition à la formation de groupuscules qui serviraient de « faire valoir » à tel    leader politique ou parti traditionnel aux moments des échéances électorales.

 

« La politique a besoin d’un souffle nouveau et de propositions qui    répondent à la crise sociale, économique et écologique que vivent nos concitoyens ».

 

Génération Ecologie qui fête ses 20 ans, a réaffirmé la nécessité de    garder son indépendance pour pouvoir innover, anticiper et proposer aux français un projet de société pour ce 21ème siècle qui redonnerait toute sa place aux citoyens.


Le Président a également annoncé la date de la prochaine Convention Nationale du mouvement, le 2 avril 2011. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article