Yves Piétrasanta élu président de Génération Ecologie à Montpellier

Publié le par GE.ARIEGE

pietrasantagif.gif

Yves Piétrasanta, vice-président de la région Languedoc-Roussillon et ancien député Vert au Parlement européen, a été élu à l'unanimité président de Génération Ecologie, pour trois ans, samedi à Montpellier, lors de la 9e convention nationale de Génération Ecologie.
Ce scientifique de 71 ans, ingénieur chimiste de formation et figurant parmi les membres fondateurs de Génération Ecologie, créé en 1991 par Brice Lalonde, était le seul candidat pour succéder à Jean-Noël Debroise.

gir

 

Yves Piétrasanta a nommé l'ancien présentateur télé Patrice Drevet porte-parole national de Génération Ecologie et Michel Villeneuve, porte-parole scientifique, tandis que Monique Bacelli est maintenue au poste de vice-présidente.
"Nous avons une responsabilité unique dans l'histoire de la terre : la sauvegarder", a-t-il déclaré devant environ 300 adhérents sur les 1.300 que compte Génération Ecologie au niveau national.

Interrogé sur la différence entre Génération Ecologie et Europe Ecologie/Les Verts, Patrice Drevet a répondu : "Nous sommes un parti indépendant, voilà la principale différence. On ne voit pas clair dans Europe Ecologie".

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article