Stratégie Nationale en faveur du Grand Tétras

Publié le par Raymond



 La LPO chargée de mission
Grand Tetras


               Voici les commentaires des chasseurs et réagissez en laissant vos commentaires nous ferons suivre

L’Etat a lancé une étude pour l’élaboration d’une Stratégie Nationale en faveur du Grand Tétras qui a tendance à disparaître pour des raisons diverses.

 

Curieusement, cette mission a été confiée à une association d’idéologie militante notamment pour le « tout sauvage ». Pourquoi une telle mission est-elle confiée à la ligue de Protection des Oiseaux et non à un service compétent de l’Etat ? L’Etat n’aurait-il plus de personnels compétents dans ce domaine ?

Lors de la dernière réunion de consultation sur le grand tétras, le représentant ariégeois des associations écologistes s'est " emballé et couvert de ridicule " quand il a vu que les forestiers, le Parc National des Pyrénées, les réserves naturelles et autres se sont rangés du côté des chasseurs en demandant la gestion de l'espèce et non le classement en espèce protégée. Crime de lèse majesté que de s'opposer à une telle institution qui croit encore naïvement que les vautours ne s'attaquent pas aux animaux vivants. Mais à ce niveau, plutôt que de laisser des amateurs associatifs entreprendre une telle démarche, peut-être aurait-il été plus efficace de faire appel à de vrais scientifiques dont les universités, en recherche de financement, sont remplies.

Bien entendu ces propos ne sont pas ceux de G.E.09 nous les rapportons pour informations, le classement du grand tétras en espèce protégée (ce qui n'empeche en rien la gestion) fait partie des revendication de Génération Ecologie .
 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article