Génération Ecologie: invitée par le Parti Radical

Publié le par Raymond

Profondément attaché à la construction européenne, Génération Ecologie a répondu favorablement à l’invitation du Parti Radical qui organise son 109ème Congrès ce week-end, sur le thème « Vouloir l’Europe dans un monde nouveau ».

Jean Noël DEBROISE, Président de Génération Ecologie, participera ainsi à la table ronde intitulée « Un nouveau modèle social et durable européen ».

Pour Génération Ecologie, s’interroger sur l’Europe dans un monde nouveau, c’est poser la question de la capacité de l’Union européenne à peser la conférence de l’ONU sur le changement climatique, à Pozdan, où un ancien président-fondateur de Génération Ecologie – Brice LALONDE - prépare le terrain, avec la volonté de conclure les 125 points à l’ordre du jour, dans un contexte où les Etats Unis devraient également s’impliquer à court terme.

C’est la deuxième fois que Génération Ecologie participera à une manifestation du Parti Radical.

En effet, en septembre 2007, France GAMERRE, alors Présidente de Génération Ecologie, était l’invitée de l’Université d’été du Parti Radical.

En plein Grenelle de l’environnement, France GAMERRE avait alors invité Jean Louis BORLOO à être « l’homme de l’avenir ».

Rappelons que Jean Louis BORLOO est l’un des membres fondateurs de Génération Ecologie, aux côtés de Brice LALONDE.


Yoann GONTIER
Porte parole de Génération Ecologie

Publié dans Manifestation

Commenter cet article