Palouma

Publié le par MICHELLE

Génération Ecologie demande une commission d’enquête sur le décès de Palouma, l’Ourse des Pyrénées. Génération écologie et France Gamerre, candidate à l’élection présidentielle de 2007, sont attristés et inquiets par la mort de l’Ourse slovène Palouma, introduite il y a peu de temps dans les Pyrénées.

 En effet, a première vue il semblerait que l’Ourse à dévissé d’une falaise et s’est tuée en tombant accidentellement dans un endroit ou elle n’allait jamais. Il y a à cela deux explications possibles :

 -soit l’Ourse en mauvaise alpiniste a fait un faux mouvement en explorant une zone inconnue pour elle.

-soit elle a été poussée vers cette zone par des malveillants qui l’a pourchassait et l’ont acculé à se réfugier dans cette falaise pour échapper à ses poursuivants. Dans le premier cas il s’agit d’un accident naturel et dans le second cas d’un attentat pur et simple. C’est pourquoi Génération Ecologie qui défend la cause des animaux en général et des Ours en particulier, demande une commission d’enquête, compte-tenu des incertitudes qui pèsent sur cette mort du plantigrade. Les accidents d’animaux sont rares car ils ne s’aventurent généralement pas dans des zones dangereuses sauf s‘ils y sont poussés. France GAMERRE Présidente de Génération Ecologie Candidate déclarée à l’élection présidentielle

Publié dans Médias

Commenter cet article